Aller au contenu principal

Avantages fiscaux de la conduite électrique pour les indépendants et les entreprises?

Quels sont les avantages fiscaux de la conduite électrique pour les indépendants et les entreprises ?

 

Nos autorités publiques sont également convaincues des avantages de rouler à l'électricité et encouragent de différentes manières le passage à la mobilité électrique.

  • Ainsi, jusqu'en 2020, une déductibilité fiscale à 120 % s'applique à l'achat de véhicules 100 % électriques et d'infrastructures de recharge électrique. Sans aucun doute, les véhicules électriques resteront, après cette date, fiscalement plus avantageux que les véhicules classiques équipés de moteurs à combustion.
  • De plus, en Flandre, les voitures 100 % électriques sont exonérées de taxe de mise en circulation tandis qu'à Bruxelles et en Wallonie, vous ne payez que le montant minimum pour une voiture 100 % électrique. Cela vaut aussi pour la taxe de circulation.
  • Les travailleurs ayant une voiture de société électrique bénéficient d'un avantage fiscal vu que, pour les voitures 100 % électriques, c'est le pourcentage de CO2 le plus bas qui est appliqué dans le calcul de l'avantage de toute nature. Tout le monde est donc gagnant !