Electricité & Gaz
Devenir client
Lorsque vous décidez de déménager, il est important d’en avertir votre fournisseur d’énergies rapidement. Celui-ci vous demandera alors de compléter et de signer un document de reprise des énergies. Ce document reprend la date à laquelle vous souhaitez clôturer votre/vos point(s) de fourniture(s), le(s) code(s) EAN et le(s) numéro(s) de compteur concerné(s), les index ainsi que les coordonnées du client sortant et repreneur.
Plusieurs possibilités pour devenir client chez Total GP
Vous pouvez devenir client en quelques clics
Tarifs & type de contrats
Les types de contrats varient en fonction de votre consommation, de votre préférence pour un prix fixe ou variable et de votre support souhaité.
Vous trouverez le prix unitaire de l’énergie sur votre facture de régularisation annuelle ainsi que...
Cloture / Rupture / Modification du contrat
S’il s’agit d’un déménagement et que le point est repris par quelqu’un d’autre
Les modalités de rupture varient en fonction de votre consommation. Etes-vous un petit ou un grand consommateur d’énergie?
La procédure pour mettre un terme à votre contrat dans le cadre d’une cessation d’activité est
Les modalités de rupture varient en fonction de votre consommation. Etes-vous un petit ou un grand consommateur d’énergie?
Syndic d'immeuble
Notre immeuble change de gestionnaire d’immeuble. Que dois-je faire?
Le nouveau syndic doit se charger d’informer tous les fournisseurs d’énergie de la reprise en gestion de la co-propriété.
Achat groupé de la province de Flandre-Orientale
Pour modifier vos données, vous pouvez prendre contact avec nous à l’adresse oost-vlaanderen@totalgp.be ou au numéro 02 2249697.
Depuis le 13 septembre 2012, les ménages et les PME peuvent changer gratuitement de fournisseur, que leur contrat soit déjà arrivé à échéance ou non.
Vous n’avez rien à faire pour prolonger votre contrat chez Total Gas & Power après un an. Lors du renouvellement automatique de votre contrat, le tarif équivalent le moins cher est appliqué.
Vous n’avez rien à faire. Une fois que vous avez accepté l’offre personnalisée de l’achat groupé, nous nous occupons du reste.
Vous bénéficiez de ce tarif pour le gaz et/ou l’électricité pendant un an. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres promotions.
Vous bénéficiez d’un tarif énergétique exclusif grâce à l’achat groupé de la province de Flandre-Orientale....
Vous êtes un nouveau client de Total Gas & Power ou vous êtes déjà client chez Total Gas & Power ?
Composition
Lorsque vous recevez vos factures, celles-ci mentionnent des frais de transport et de distribution...
Lorsque vous possédez un compteur ‘haute tension’ ou ‘haute pression’, vos index sont relevés par votre gestionnaire de réseau ou de façon automatique selon le type de compteur.
Votre facture de gaz et/ou d’électricité contient le prix unitaire au kWh, le prix de l’abonnement, les frais de transports et de distribution et diverses taxes.
Le prix de l'électricité et du gaz se compose de différents éléments avec, à chaque fois, un prix par kWh.
Paiements
Afin d’obtenir un plan d’apurement de votre facture, vous pouvez nous adresser votre demande à l’adresse mail care@totalgp.be.
Pour connaître vos soldes ouverts ou obtenir un état de comptes, vous pouvez vous rendre sur votre self-service online MyTotal afin de...
Il est possible que votre paiement ait servi à apurer une facture ouverte plus ancienne. Afin d’avoir plus d’informations..
Chez TOTAL Gas & Power, le délai de paiement est de 15 jours à partir de la date indiquée sur votre facture.
Modifications
Pour modifier votre mode de réception des factures, vous avez 3 possibilités
Si vous souhaitez modifier votre adresse de facturation, vous devez prendre contact avec le service client ou votre gestionnaire de dossier.
Contactez notre service clientèle qui adaptera vos mensualités. Nous sommes joignables via care@totalgp.be ou par téléphone au 02/486.21.21.
À la signature d’un contrat chez TOTAL, votre consommation annuelle est sauf pour les compteurs MMR et AMR où vous recevez...
Gestion
Dans le cadre d’un contrat multisite, vous pouvez choisir de recevoir une facture unique pour l’ensemble des sites que vous gérez, ou recevoir une facture par site.
TOTAL Gas & Power vous permet de consulter l’ensemble de vos factures dans votre espace My Total
Si vous avez consommé moins que les acomptes (compteur YMR), vous recevrez une note de crédit en votre faveur
Tout dépend de votre choix de paiement : Paiement par domiciliation ou par virement ?
Pour toute contestation, vous devez impérativement envoyer un mail à notre adresse...
Afin d’obtenir un duplicata, vous pouvez vous rendre sur votre self-service online MyTotal: https://my.gas-power.total.be/fr/home.html
Vous recevez votre décompte annuel lors du relevé de compteur par ...
Votre facture de gaz et / ou d'électricité est émise tous les mois. Le type de facture dépend de votre type de relevé.
Types de compteurs
Oui, à terme le compteur digital est appelé à remplacer tous les autres compteurs.
Il existe différents types de relevés de compteurs, les Compteurs basse tension et les Compteurs haute tension
Il existe plusieurs types de compteurs à relevé annuel.
Infos sur mon compteur
Vous trouvez le numéro de votre compteur sur votre compteur.
Un code EAN est la carte d’identité d’un point de fourniture. Il est indispensable lors de l’inscription auprès d’un fournisseur.
En cas de panne
Vous pensez être sans électricité et vous voulez vérifier s’il s’agit d’une panne de courant.
Dans ce cas, vous pouvez vérifier les pages suivantes des Gestionnaires de Réseau de Distribution (GRD):
Connaitre ma consommation
Si vous avez un relevé annuel : votre consommation annuelle est reprise sur votre facture de régularisation annuelle....Si vous possédez un compteur à relevés mensuels (MMR) ou un compteur télé relevé (AMR), votre consommation annuelle est égale à la somme de vos consommations mensuelles facturées mois par mois.
Pour recevoir cet aperçu, vous pouvez adresser votre demande à l’adresse mail care@totalgp.be ou directement à votre gestionnaire de dossier.
Il existe 3 types de compteurs, avec pour chacun une méthode de facturation spécifique. Découvrez les sortes de compteurs:
Vous pouvez adresser une demande de correction à l’adresse care@totalgp.be. pour une correction d'index...
Modification
Lorsque votre entreprise change de numéro de TVA, merci de prendre contact avec care@totalgp.be.
Pour activer votre domiciliation, il vous suffit de télécharger le document de domiciliation SEPA
Afin d’apporter toute modification, vous pouvez adresser votre demande par mail à care@totalgp.be.
Protection
Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous offrir les standards les plus élevés de service. A cette fin, nous avons besoin de traiter...
Infos & documents utiles
3 documents utiles à télécharger... DRE, Avenant Syndic, Domiciliation
Un document de reprise des énergies est un document utilisé afin de clôturer des points de fourniture avec ...
Si vous n’arrivez plus à vous connecter à votre espace client MyTotal, vous pouvez commencer par réinitialiser votre mot de passe.
Votre numéro de référence client se retrouve en haut à droite de votre facture dans une zone foncée et est composé de la lettre E suivie par 9 chiffres (par exemple: E123456789).
Toujours besoin d'aide?
- A qui m'adresser pour obtenir des conseils ou passer commande?
- Comment savoir si mon réseau électrique peut supporter la recharge de véhicules électriques ?
- Qui organise l'installation de l'infrastructure de recharge?
- Puis je mettre ma borne de recharge à disposition de mes invités ou du public ?
- Quels sont les avantages d'une borne de recharge « intelligente » ou « connectée » ?