Devenir client / changer de fournisseur

Devenir client / changer de fournisseur

Je souhaite devenir client. Comment devenir client Total Gas & Power ?

Vous pouvez devenir client en quelques clics en suivant ce lien pour souscrire au contrat digital de TOTAL Gas & Power. 


Si vous désirez recevoir une offre personnalisée, vous pouvez contacter notre service clientèle via pro@totalgp.be ou par téléphone au 02/486.21.21. Nos agents se feront un plaisir de vous proposer notre meilleure offre.
 

Je souhaite devenir client. Comment puis-je recevoir une offre de contrat ?

Vous pouvez devenir client en quelques clics en suivant ce lien pour souscrire au contrat digital de TOTAL Gas & Power. 


Si vous désirez recevoir une offre personnalisée, vous pouvez contacter notre service clientèle via pro@totalgp.be ou par téléphone au 02/486.21.21. Nos agents se feront un plaisir de vous proposer notre meilleure offre.


Vous pouvez contacter notre équipe Sales via pro@totalgp.be ou par téléphone au 02/486.21.21, en précisant les informations suivantes :
- Nom entreprise + numéro de TVA
- Energie (gaz et/ou électricité ; injection)
- Volume de consommation annuel par point de fourniture
- Type de relevé de chaque point de fourniture
- Date de début de fourniture souhaitée
- Adresse de fourniture
- Durée de contrat désirée (1, 2 ou 3 ans)
Nos agents vous recontacteront ensuite pour vous proposer notre meilleure offre.
 

Je souhaite changer de fournisseur. Je souhaite mettre fin à mon contrat, que dois-je faire ?

Les modalités de rupture varient en fonction de votre consommation. Etes-vous un petit ou un grand consommateur d’énergie? Découvrez les règles pour les deux cas de figure.

 

- Petits consommateurs d’énergie

Depuis le 13 septembre 2012, les indépendants et PME peuvent changer gratuitement de fournisseur.

Cette mesure vaut pour les indépendants et PME qui ont une consommation annuelle inférieure à :
- 50 MWh (50 000 kWh) pour l’électricité et
- 100 MWh (100 000 kWh) pour le gaz naturel.
Dans ce cadre, un délai de préavis de 30 jours doit être respecté.

Pour résilier votre contrat, il suffit de vous inscrire chez TOTAL Gas & Power Belgium via ce lien. Nous entreprendrons les démarches pour prévenir votre ancien fournisseur et assurer le transfert de vos points de fourniture.
Exemple : si vous vous inscrivez chez TOTAL Gas & Power Belgium le 14 mars, votre nouveau contrat pourra commencer à partir du 14 avril.


 
- Grands consommateurs d’énergie

Les clients professionnels dont la consommation est supérieure à 50 000 kWh pour l’électricité et à 100 000 kWh pour le gaz naturel doivent cependant respecter leur date d’échéance. S’ils ne le respectent pas, une indemnité de rupture égale à 3 fois le montant de la dernière facture HTVA peut être appliquée par l’ancien fournisseur.

 

- Syndic

La situation des syndic dépend en la volume accumulée de toutes les consommations de leurs immeubles gérés.

Je souhaite changer de fournisseur. Puis-je résilier mon contrat actuel auprès d'un autre fournisseur sans devoir payer une indemnité de rupture avant la date de fin prévue contractuellement?

Les modalités de rupture varient en fonction de votre consommation. Etes-vous un petit ou un grand consommateur d’énergie? Découvrez les règles pour les deux cas de figure.

 

- Petits consommateurs d’énergie

Depuis le 13 septembre 2012, les indépendants et PME peuvent changer gratuitement de fournisseur.

Cette mesure vaut pour les indépendants et PME qui ont une consommation annuelle inférieure à :
- 50 MWh (50 000 kWh) pour l’électricité et
- 100 MWh (100 000 kWh) pour le gaz naturel.
Dans ce cadre, un délai de préavis de 30 jours doit être respecté.

Pour résilier votre contrat, il suffit de vous inscrire chez TOTAL Gas & Power Belgium via ce lien. Nous entreprendrons les démarches pour prévenir votre ancien fournisseur et assurer le transfert de vos points de fourniture.
Exemple : si vous vous inscrivez chez TOTAL Gas & Power Belgium le 14 mars, votre nouveau contrat pourra commencer à partir du 14 avril.


 
- Grands consommateurs d’énergie

Les clients professionnels dont la consommation est supérieure à 50 000 kWh pour l’électricité et à 100 000 kWh pour le gaz naturel doivent cependant respecter leur date d’échéance. S’ils ne le respectent pas, une indemnité de rupture égale à 3 fois le montant de la dernière facture HTVA peut être appliquée par l’ancien fournisseur.

 

- Syndic

La situation des syndic dépend en la volume accumulée de toutes les consommations de leurs immeubles gérés.

Je souhaite clôturer un point de fourniture (aussi applicable dans le cadre de la gestion privative d’un syndic) Je souhaite clôturer un point de fourniture car je n’occupe plus le bâtiment, que dois-je faire ?

- S’il s’agit d’un déménagement et que le point est repris par quelqu’un d’autre, vous devez remplir un document de reprise des énergies. Nous clôturerons la fourniture de ce point à votre nom. Le point de fourniture continuera à être alimenté, mais au nom du nouvel occupant.

- Si vous souhaitez fermer définitivement le compteur, vous devez d’abord vous adresser à votre gestionnaire de réseau. Ce dernier nous transmettra alors l’information de manière automatique. Dès réception de cette information de fermeture, nous cesserons de vous facturer.

Je mets fin à mon activité professionnelle, que dois-je faire ?

La procédure pour mettre un terme à votre contrat dans le cadre d’une cessation d’activité est identique à un déménagement classique.

Quelles sont les démarches si je déménage/j’emménage dans un nouveau bâtiment ?

Lorsque vous décidez de déménager, il est important d’en avertir votre fournisseur d’énergies rapidement.


Celui-ci vous demandera alors de compléter et de signer un document de reprise des énergies. 
Ce document reprend la date à laquelle vous souhaitez clôturer votre/vos point(s) de fourniture(s), le(s) code(s) EAN et le(s) numéro(s) de compteur concerné(s) ainsi que les coordonnées du client sortant et repreneur.


Une fois le point clôturé, le client repreneur peut établir un nouveau contrat chez le fournisseur de son choix.  Attention : il est important de mentionner le type de compteur dont il s’agit ainsi que la situation du compteur, s’il est ouvert ou fermé.
 

En tant que gestionnaire d’immeuble ou syndic, je reprends le dossier ACP d’un autre gestionnaire d’immeuble ou syndic. Que dois-je faire?

Le nouveau syndic doit se charger d’informer tous les fournisseurs d’énergie et de la reprise en gestion de la co-propriété. 

Veuiller remplir l’avenant “Changement de syndic” et l’envoyer vers care@totalgp.be
Nous nous chargeons de toutes les prochains étapes pour faciliter le changement de syndic.  
 

Notre immeuble change de gestionnaire d’immeuble. Que dois-je faire?

Le nouveau syndic doit se charger d’informer tous les fournisseurs d’énergie et de la reprise en gestion de la co-propriété. 

Veuiller remplir le document “Changement de syndic” et l’envoyer vers care@totalgp.be
Nous nous chargeons de toutes les prochains étapes pour faciliter le changement de syndic.