Spécificités de votre toit

Spécificités de votre toit

Quelle taille doit avoir mon toit ?

Tout dépend de vos besoins. La bonne nouvelle est que nos panneaux solaires SunPower permettent des installations très compactes.

En effet, notre technologie détient le record mondial des panneaux photovoltaïques les plus performants.

A titre d’exemple, pour produire la même quantité que 25 panneaux classiques, vous n’avez besoin que de 16 panneaux SunPower.

Cela signifie que notre système convient particulièrement pour les petits toits.

 

Mon toit est plat, est-ce un problème ?

Non, nos produits conviennent à tous les types de toits et même aux toits plats !

 

La présence de panneaux solaires sur mon toit entraîne-t-elle des risques de sécurité ?

Non, nous travaillons exclusivement avec des installateurs agréés qui maîtrisent nos produits et travaillent dans les règles de l’art.

Un panneau solaire dégage un peu de chaleur mais en aucun cas cela ne peut présenter un risque pour votre bâtiment, par exemple d’incendie, si l’installation est l’œuvre d’un professionnel agréé.

 

Est-il possible de couvrir tous mes besoins en électricité grâce à des panneaux solaires sur mon toit ?

Tout dépend de vos besoins en électricité et de la superficie disponible en toiture pour votre installation solaire.

Lors de sa visite, notre conseiller établira une estimation de vos économies possibles sur la base de votre dernière facture de régulation.

Il vous suffit de nous contacter au 02/486.21.21 ou via easysun@totalgp.be pour prendre un rendez-vous sans engagement.

Puis-je installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de mon habitation privée et les relier au compteur de mon bureau (totalement ou partiellement) ?

Une entreprise peut investir dans une installation photovoltaïque sur un toit qui ne lui appartient pas et relier les compteurs de son bureau à cette installation à certaines conditions.

 

Une entreprise peut investir dans une installation photovoltaïque sur un toit qui ne lui appartient pas et relier les compteurs de son bureau à cette installation pour autant que :
- elle a un droit de superficie ou de location de l’espace sur lequel les capteurs seront installés (et une servitude pour le passage du câble des capteurs au compteur) ;
- le câblage ne traverse pas une voirie publique ni une propriété privée tierce sur laquelle elle n’a aucun droit de passage. 
Ceci vaut autant pour une toiture qui appartient au chef d’entreprise en tant que personne physique que pour une toiture appartenant à un tiers.