Comment se déroule la facturation de mes frais de recharge?

Comment se déroule la facturation de mes frais de recharge?

Comment se déroule la facturation de mes frais de recharge?

Le décompte des frais de recharge est un aspect important de la conduite électrique. Heureusement, grâce à sa solution de Split Billing et à la carte TOTAL EV, TOTAL vous facilite la vie!

 

Tant pour les particuliers que pour les professionnels avec une voiture de société et des bornes de recharge à domicile et/ou sur le lieu de travail, TOTAL transmet à l'employeur un décompte automatique des transactions de recharge à ces points de recharge. Pour ce faire, il faut certes un point de recharge communicant, qui mesure la consommation d'électricité de la voiture électrique.

 

Notre solution de Split Billing déduit automatiquement cette consommation électrique du reste de la facture d'électricité pour les clients Lampiris - TOTAL Gas & Power et la facture à l'employeur, qui pourra en outre récupérer la TVA qui s'y applique. L'employeur recevra ainsi une facture mensuelle fixe pour tous ses collaborateurs ayant une solution de split billing active, calculée sur base du kilométrage estimé parcouru à l'électricité par les travailleurs. Une fois par an (quand le gestionnaire de réseau aura relevé les compteurs du domicile des travailleurs), deux factures de décompte seront produites (max. 15 jours après l'obtention des chiffres du compteur de la part du gestionnaire de réseau) : une pour le travailleur, basée sur la consommation réelle de la maison, et une pour l'employeur, basée sur la consommation réelle de la voiture.

 

Pour les travailleurs qui ne sont pas clients chez Lampiris, l'employeur recevra un aperçu centralisé de toutes les recharges des travailleurs chez eux et remboursera le montant par le biais d'une note de frais basée sur un prix moyen du kWh (basé sur les chiffres de la CREG). Dans ce cas, les travailleurs paieront donc la consommation d'électricité de leurs recharges à leur fournisseur via leur facture d'électricité et l'employeur ne pourra pas non plus récupérer la TVA sur cette électricité.

 

La carte TOTAL EV fournit une facture centralisée de toutes vos recharges publiques (en outre regroupées avec les pleins dans le cas des véhicules hybrides). Vous pourrez aussi en récupérer la TVA. Grâce à TOTAL, vos collaborateurs peuvent sans problème passer à la conduite électrique, sans que vous ne perdiez la vision globale de vos frais de mobilité !